top of page
Désert du Sahara

" AU COEUR DU DÉSERT "

Il y a une voix qui n’utilise pas les mots.
Écoute..!
Djâlal-od-Dîn Rûmî

Une traversée nomade du Désert ou Yoga du Son et Tantra du Cachemire danse entre les dunes et le ciel

Une Expérience Nomade vous attend, marchant chaque jour dans le chant du silence et de l’immensité du Désert

À chaque lever du jour, une pratique vibratoire.

Respire… reprend pleinement conscience du joyau du Souffle et de l'immensité de son pouvoir

Le corps petit à petit se met en mouvement…

Danse… communie en toi même et avec le Monde qui t'entoure... Célèbre

Chante …. offre toi à l'ouverture, redonne vie à ton propre instrument vibratoire, ta VOIX.... écoute et partage ta vibration

Et le MANTRA s’élève qui ouvre un jour la porte à la Contemplation

Accueille... dans la splendeur du Silence

Le corps se déploie lui même vers l’horizon et marche alors. La marche consciente dans le silence et la sérénité du désert apporte une autre dimension à notre méditation. Le mental petit  à petit s’apaise, la paix intérieure retrouve son espace naturel, originel.

L’ « Etre » plutôt que l’ « Avoir » reprend tout son sens. 

La randonnée chamelière permet à tout un chacun de progresser à son rythme : d’un pas soutenu ou à allure plus calme, légèrement à l’écart en solitaire ou en groupe. Chacun goûte à la sérénité du désert à sa façon. Le Désert nous enseigne.

En chemin, dans des instants suspendus, les visualisations cachemiriennes prennent vie à travers des transmissions.

 

La marche reprend le moment venu, la méharée progresse à l’allure de la foulée des dromadaires. Véritables compagnons de route, ils portent vos bagages et tout le matériel nécessaire, mais vous permettent également, si vous souhaitez un moment de repos, de vous laisser porter et de profiter du voyage avec un peu de hauteur. Dromadaires et Hommes du Désert nous enseignent.

 

Notre marche ralentit...notre caravane se dépose et nous montons ensemble un nouveau campement, prêt a accueillir notre assise nocturne et la pratique du Soir entre Désert et Univers. Chaque pratique jaillira de l’instant, nourrit par notre collectif, notre Union, le Yoga du Son et le Tantra du Cachemire.

 

Sans oublier nos repas partagés aux saveurs marocaines qui elles aussi nous enseignent.

Les cercles de chants, tous ensemble, ouvrant grand les portes de l’Amour.

 

Viendra la magie du dépôt du corps la nuit venue.

L’intégration du voyage diurne au coeur du voyage nocturne.

Le Désert est en lui même une expérience initiatique. 

Ali et toute sa famille sont des hommes du Désert depuis des génération. Il tend à se définir comme une âme animée par une authentique joie de vivre et le bonheur du partage, ce sur quoi je le rejoins si profondément. De vivre cette traversée nomade avec lui et les siens comme guide est selon moi un grand cadeau, un grand privilège. 

Nos pratiques vibratoires quant à elles, nous permettront une reliance encore plus profonde et plus fine avec la Sacré et que le temple intérieur de chacun d'entre nous puisse se dévoiler plus grandement et révéler sa lumière. Nous sommes, de fait, des miroirs les uns pour les autres et ce bien davantage que ce que nous imaginons la plupart de temps. Nous le sommes aussi lorsque notre Lumière intérieure grandit et que déferle, comme un effet domino, la champ vibratoire lié à cette lumière. Ce champ vibratoire certain l'appelle champ de prière. rien à faire, juste être, être cette lumière issu de notre capacité à AIMER, sans tentative d'influencer l'autre ou de poser des intentions.

Une extension vibratoire naturelle qui s'opère entre les et les autres et nous permet à chacun d'expandre notre champ de conscience, d'énergie et d'AMOUR.

C'est ce dont nous veillerons à prendre soin durant ce voyage ensemble, à travers des pratiques qui célèbrent la Vie, la reliance entre tout êtres et toutes choses, des pratiques qui nous amène à retrouver et reconnaître cette âme libre qui sommeille trop souvent au fond de nous, retrouver notre capacité à l'émerveillement et pour cela notre capacité à percevoir autrement que par un prisme biaisé par nos conditionnements.

En prenant soin de cela, ensemble, nous pourrons ce que la puissance d'un collectif décuple alors dans ce genre de Voyage Vibratoire dans le Désert.

 

« Le désert a un pouvoir magique de révélation. La vie et l’Esprit y surgissent de toute part sous des formes inattendues et miraculeuses. Il nous emmène au delà du silence, au delà de l’obscurité, au delà de la solitude dans une humanité retrouvée, un cœur à cœur mouvant au rythme des pas dans les dunes. »

Lâche prise et le calme apparaît. La pleinitude s'installe, la spatialité se révèle et fait place au déploiement de tes ailes
Par l'Amour qui les unit, l'immensité du Désert leur est toujours accessible
Lorsque le campement s'est déposé, le Feu prend vit
La Randonnée Nomade se dessine

. TARIF Enseignement avec Emmanuelle du 14 au 21 avril: 420€

(En acompte pour la validation de votre inscription)

​​

. TARIF Randonnée Nomade Chamelière avec Ali : 580€

(À régler sur place en espèce / euros)

Le prix comprend :

- Les transferts aéroport J1 et J8

- Accompagnement de votre guide du J2 au J7

- Transfert "Marrakech - Désert" Aller/Retour Taxi confort ou Minibus confort en fonction du nombre de participants

- Tous les repas : petits déjeuners, déjeuners et dîners sauf J1 (boissons non comprises)

- 4 Jours / 5 Nuits de randonnée accompagnée dans le désert avec dromadaire (1 par personne)

- Eau minérale à disposition pendant la randonnée

- Toutes les Nuitées en Riad ou Bivouac dans le désert du J1 au J7

- La taxe de promotion du tourisme et la taxe de séjour

Le prix ne comprend pas :

- Les billets d'avion

- Les taxes d'aéroport

- Les assurances « Annulation » et « Assistance- rapatriement »

- Les boissons des repas

- Les pourboires aux guide, chameliers et chauffeurs

- Les dépenses personnelles

​​

Lorsque les Voix du Coeur s'élèvent et s'unissent dans les Mantras... s'ouvrent les portes de la Contemplation
Lorsque des liens de Lumière se tisse - Pierre Rabhi et Ali Khatar
L'Amour est Musique ... tout comme la Musique est Amour
Il est mon compagnon sur le chemin spirituel. De ses harmoniques  naissent l'invitation à l'ouverture
Capture d’écran 2024-09-11 à 22.31_edite
Homme du Désert, il est une âme animée par une authentique joie de vivre et le bonheur partagé
Le Tambour bat au rythme de ton Coeur..... retrouve le, ressens le, souviens toi de ce joyau dans ta poitrine

Pour l'histoire

 

Il y a 16ans, pour la première fois je venais au Maroc en Terre du Désert.

À l’époque déjà, la vibration guidait mes pas car j’arrivais dans cette contrée pour y rejoindre un évènement musical dans l’immensité des dunes.

Convergence alors de 2 appels intérieurs, à savoir celui du Désert et celui d’un Univers musical cher à mon Coeur.

 

Il y eut un AVANT, et radicalement un APRÈS. L’expérience vécue, que j’ose appeler mystique, m’amena, à la suite de ce voyage à quitter mon pays de naissance pour revenir au Maroc et y vivre pendant 10 années.

10 ans d’un long et profond apprentissage.

Tant de remerciement pour cette Terre marocaine qui m’a tant appris, qui m’a permis de me remémorer certaines trames d’histoire enfouies en moi. Une Terre et ces Hommes chers à mon Coeur que sont Driss Benzouine & Reda Belhaj, ainsi que toutes les personnes sur mon chemin ayant participer à ce que nos chemins se rencontrent et qu’à travers cette rencontre ils en permettent une autre en moi, celle du Sama et celle du Soufisme.

Mon coeur alors entend et ressent sa poésie comme une évidence, son tournoiement comme une prière autour du temple divin en soi, grand vortex nous conduisant à la reconnaissance de la non-séparation, de l’Union, dans un mouvement infini tel celui du système solaire.

Puis viendront les « Zikr », cérémonies soufies où l'évocation rythmée et répétitive des prière ou des phrases sacrées ou noms divins, silencieusement ou à voix haute, seul ou collectivement, célèbrent la lumière, la vibration & le souffle divin.

 

Du « Zikr » vers le  « Mantra » le même homme me le saupoudrera. Oh merci Driss Benzouine. Puis du Mantra vers le Tantra du Cachemire, oh merci Patrick Torre, et enfin du Tantra du Cachemire vers le Sama et le Soufisme oh merci Daniel Odier. Car des années après avoir ressenti le Sama et le Soufisme dans mon Coeur comme une évidence, la même chose se produisit en moi lorsqu’auprès de Daniel Odier, parmi ses élèves je reçu et continue de recevoir ses enseignements cachemiriens comme du nectar, et ou je ressentis et compris alors à ma mesure ces ponts entre Tantra du Cachemire et Soufisme, ces pratiques qu’ils partageaient et vivaient ensembles il y a des millénaires.

Incroyable expérience que celle de la vie et de ces rencontres, de ces compagnons sur le chemin spirituel.

 

De retour en France depuis quelques années, j’avais à coeur de revenir au Maroc et particulièrement dans le Désert pour partager ces enseignements où Mantra et Tantra du Cachemire danse avec le Sama. 

Vous trouverez ci-joint la liste de ce que Ali conseille de prendre pour le désert, ce qui permet souvent de mieux réaliser la dynamique du voyage:

 

  • Une bonne paire de chaussures de marche et une paire de sandales pour aérer les pieds.

  • Des vêtements amples et légers.

  • Des pulls chauds pour le soir (les écarts de température entre jour et nuit peuvent être importants) et une petite veste coupe vent

  • Pour se protéger la tête, vous pourrez vous procurer un « Chèche » sur place.

  • Celui-ci vous protègera non seulement du soleil mais aussi du vent et du sable.

  • Des lunettes de soleil et de la crème solaire (et bâton à lèvres pour les personnes sensibles à la sécheresse)

  • Votre nécessaire de toilette (serviettes, …) et votre pharmacie personnelle, et de quoi soigner l’éventuelle « Turista » (anti diarrhée et anti fièvre), du désinfectant, des pansements et de quoi soulager les muscles endoloris si nécessaire.

  • Du gel désinfectant pour les mains (des lingettes peuvent également êtres utiles, mais moins écologiques)

  • Papier hygiénique, des allumettes (ou briquet) et des petits sacs pour brûler ou emporter vos déchets.

  • Une gourde.

  • Bien-sûr les meilleurs souvenirs restent dans la tête, mais si vous emportez un appareil photo, pensez à prendre de quoi le protéger du sable. (c'est vrai aussi pour les smartphones)

  • Si vous avez besoin de recharge, pensez au chargeur solaire (pas de prises de courant dans le désert).

  • Pour la nuit sous les étoiles, un sac de couchage (éventuellement avec un sac de soie), éventuellement un petit coussin

  • Un matelas gonflable ou autogonflant, mais des petits matelas mousse sont à disposition pour ceux qui n’en ont pas, et 2 couvertures par personne sont également mises à disposition.

  • Une lampe de poche (idéalement une frontale, et idéalement avec lumière blanche et lumière rouge pour ne pas éblouir les autres).

  • Des petits mousquetons sont parfois utiles

  • Le sac de voyage mou (ou sac à dos) est préféré à la valise rigide, mais prenez également un petit sac à dos juste pour vos affaires de la journée. (Les sacs de voyage sont portés par les dromadaires, les valises rigides peuvent rester en sécurité au Riad à Marrakech).

Questions hygiènes: micro-toilettes (visage, parties intimes et aisselles...) pendant nos journées désert en utilisant une petite partie de nos réserves d'eau en bidon. 

Si passage près d'un puit de plus grandes ablutions seront possibles. 

WhatsApp Image 2023-07-16 at 18_edited.jpg
bottom of page